Le samouraï et l’ archer ivres

image samouraï inclinant

Un ronin explorant la campagne japonaise au 18ème siècle, afin de trouver de la nourriture, s’est vu confronté à une drôle de situation.

Pendant qu’il marchait tout en répétant ces katas au sabre, une flèche l’effleura et se logea dans l’arbre en face de lui.

Il se retourna, surpris de cette attaque mais il ne vu personne et cria: – Qui diable ose interrompre ma cérémonie? Personne ne répondit.

Le soir, alors qu’il se baissa pour allumer son feu de camp, une autre flèche se logea de nouveau dans l’arbre derrière lui. Ne voyant pas suffisamment loin dans le soleil couchant, il cria: – Montres-toi, si tu oses!!! Personne se montra et la situation ne se reproduisit plus jusqu’au lendemain.

Alors qu’il pliait s’est bagages après s’être levé, il vu l’archer près à lancer une flèche en face de lui, à une quinzaine de mètres. Il lâcha toutes ses affaires et foula l’assaut en tapant des pieds sur le sol et en courant, et coupa son arc et sa flèche en deux. Surpris par cet assaut, l’archer recula mais ne permit pas au ronin de sentir son haleine alcoolisée. Il lui mis une baffe aller-retour pour lui faire reprendre ses esprits et l’archer répondit: – Arrêtez! Je vais finir par avoir des marques! Hic! Le ronin lui répondit: – Mais vous êtes fou de m’attaquer alcoolisé et je n’ai rien fait!!! – Ah si! Hic! Vous m’empêchiez de voir le lapin que je chassais! – Mais qu’avez vous bu? – Un vieux cru de saké que j’ai volé à un aubergiste! D’ailleurs ce n’était pas le lapin que je chassais car j’en ai cinq pour moi! – Pourquoi me chasser? – Avez-vous faim? – Ah ça oui alors! Je n’ai pas mangé depuis deux jours! – Vous pouvez manger mes lapins que si l’on partage le saké! Hic! – Pourquoi? – Car les aubergistes sont à ma poursuite! – Pourquoi boire le saké? Car la flèche de gauche est sûr, pas celle de droite…

Le ronin et l’archer partagèrent le repas et le saké. – Vous êtes sur que c’est la flèche de droite et non celle de gauche?! Hic! – Je vais essayer de vous lancer une flèche avec mon autre arc puisque l’autre, on l’a brûlé dans le feu avec les lapins! Hic! Essayez de couper celle de droite! Vous êtes prêt? – Vouiii ! – C’est partit! – Aïe!!! Vous me l’avez plantez dans la jambe! – C’est de quel côté déjà ? – Cette fois-ci c’est à gauche!

Le ronin esquiva la flèche à cause de son ivresse. – Allez! On réessaye! Il réussi pour la première fois à couper une flèche en deux. Je vais vous dire une chose, votre sake est divin! – Ah ça c’est sur, les aubergistes à notre poursuite, arrivent…

 

Source: image Google

Publicités

Laisser un commentaire